CRAFTSMANSHIP

Chaque ustensile de cuisine en inox laminé All-Clad est réalisé à la main à partir d'un processus de laminage révolutionnaire qui fait appel à une formule de métaux brevetée pour donner d'excellents résultats en cuisine.

Entre les mains d'un artisan d'All-Clad, le cuivre, l'acier et l'aluminium deviennent autant de métaux précieux.

les normes de qualité
les plus élevées

À chaque étape du processus de fabrication, chaque ustensile laminé All-Clad est inspecté à la main afin de garantir qu'il répond aux normes de qualité rigoureuses de la marque.

Ce soin apporté à la qualité est le gage que chaque ustensile laminé qui sort du laminoir du Sud-Ouest de la Pennsylvanie est digne de la réputation qui le précède.

Aucun détail n'est épargné dans la fabrication à la main d'un ustensile de cuisine All-Clad : c'est ce qui en fait un véritable original.

Les normes de qualité et de performance les plus élevées sont les principes qui guident All-Clad depuis ses débuts. Cette philosophie motive encore aujourd'hui les ingénieurs et les artisans qui créent les ustensiles de cuisine largement reconnus comme étant les meilleurs au monde.

les matériaux les plus nobles

Les matières brutes sont essentielles à la performance. Les métallurgistes d'All-Clad supervisent les formulations des métaux dans les moindres détails, de leur composition chimique à leur microstructure.

Puisque la qualité prime toujours sur la facilité, les métaux sont formulés en vue d'offrir des performances de cuisson optimales, et non pour simplifier leur fabrication.

Les ustensiles de cuisine laminés All-Clad sont fabriqués conformément aux normes environnementales les plus strictes. Presque chaque gramme de matériau non utilisé est récupéré et recyclé, y compris la poussière métallique générée lors de l'étape du sablage.

  • Le cœur en aluminium, inox ou cuivre pur, qui ne se limite pas au fond, mais que l'on retrouve également sur les parois de chaque ustensile, répartit la chaleur de manière homogène et offre des résultats professionnels.
  • La surface de cuisson intérieure en inox 18/10 n'interagit pas avec les aliments et se nettoie facilement.
  • Les poignées longues sont moulées en inox massif et conçues de manière ergonomique afin d'être confortables et de rester froides sur la cuisinière.
  • Les rivets sont formés à partir d'inox à haute résistance et traités de manière à éliminer les oligo-éléments de fer susceptibles de provoquer la corrosion.

Grâce à ces efforts minutieux, le produit fini laminé conserve l'intégrité avec laquelle il a été créé et ce, même après une vie entière d'utilisation en cuisine.