un héritage américain
Née à l'ère de l'acier en 1967 aux États-Unis, Clad Metals était au départ une modeste entreprise métallurgique spécialisée dans la création de métaux laminés pour diverses industries. John Ulam, fondateur de la société et métallurgiste renommé, a découvert que l'assemblage de métaux dissemblables permettait de créer des composites plus performants. On lui attribue plus de 50 brevets américains de métaux laminés et il a signé un contrat avec la Monnaie des États-Unis afin de fabriquer les pièces de dix, vingt-cinq et cinquante sous. Il a par la suite joué un rôle déterminant dans la conversion des pièces de monnaie américaines, alors en argent massif, en pièces en métaux laminés, procédé toujours utilisé actuellement.
Après de nombreuses années passées à peaufiner sa technique de laminage, M. Ulam a fondé All-Clad Metalcrafters en 1971 et s'est mis à produire des ustensiles de cuisine laminés de qualité professionnelle destinés aux chefs cuisiniers comme aux fervents amateurs. La marque a prospéré à mesure que les premiers clients prenaient conscience des extraordinaires propriétés et des performances de cuisson optimales des ustensiles de cuisine.
De nos jours, comme il y a quarante ans, les ustensiles de cuisine All-Clad sont toujours fabriqués à la main à Canonsburg, en Pennsylvanie, à partir d'acier produit aux États-Unis. Ils restent convoités par les grands chefs et les passionnés de cuisine dans le monde entier.